Tout d'abord nous vous souhaitons à toutes et à tous un merveilleux Noël 2015 et de magnifiques fêtes de fin d'année !
La journée du 25 décembre est maintenant quasiment achevée pour nous à Shepparton. Nous avons passé la veillée de Noël avec les enfants. Nous avons partagé avec eux leurs traditions de Noël; ils avaient cuisiné l'après-midi des cookies pour Santa, comme ils l'appellent, et attendaient avec impatience d'être le lendemain matin pour recevoir leurs cadeaux. Ils avaient de la magie pleins les yeux et savaient l'itinéraire de celui-ci grâce à son courrier venu directement du Pôle Nord 3 jours auparavant. La nuit tombée ils sont allés mettre des bougies sur le chemin devant leur maison pour que Santa sache où aller, comme tous les autres enfants du quartier. Ils ont également lancé des flocons d'avoine devant l'entrée pour que les rennes aient de quoi se nourrir. Pour finir, juste avant d'aller se coucher, ils ont déposé une assiette avec quelques cookies, des carottes et un verre de lait sur un plateau à l'entrée.
Puis ce matin à 6h30 tapante, ils sont venus nous réveiller pour pouvoir ouvrir les cadeaux arrivés dans la nuit... Nous n'avons jamais vu autant de cadeaux ! Dur retour à la réalité consommatrice du monde dans lequel nous vivons...
C'est alors que nous avons réalisé que nous n'avions même pas songé à nous offrir un cadeau... ni l'un, ni l'autre. Nous savions tous les deux que nous n'aimions pas les cadeaux de Noël en raison de toute la commercialisation qu'il y a derrière et que l'on préfère s'en offrir à l'improviste, quand quelque chose nous fait vraiment envie. Mais de là à ne même pas y songer... Un moment de complicité s'est créé, peut-être avons-nous la chance de pouvoir découvrir un autre sens de la magie de Noël... Simplement dans le fait de partager cette magnifique expérience de vie, ensemble =) Quel merveilleux cadeau !
Nous nous sommes retrouvés ce soir avec toute la famille pour le souper. Moment passé en un éclair en comparaison de nos repas de Noël suisses. Nous avons pu goûter la dinde de Noël, avec des raviolis, du jambon, fromage, pain... un mélange de cultures dans nos assiettes sans oublier un bon gâteau pour le dessert. Nous n'avions même pas fini nos assiettes que certaines étaient déjà propres et prêtes à être rangées. Une fois leur assiette terminée, les gens sortent de tables et passent directement à autre chose. La convivialité familiale nous a un peu manqué lors de ce repas ;)
Une très belle expérience que de vivre un Noël à l'étranger et sous 30°degrés, même encore à 22h00 en train de préparer la venue du Père Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter