Ce qu'il y a de décevant parfois avec le voyage c'est qu'avec tout les avis de tout le monde on s'attend à certaines choses, on imagine des endroits ou des expériences comme on nous les a décris avec notre propre vision et finalement, la réalité s'avère toujours différente. Probablement parce que chaque moment est unique et chaque personne est différente.
Alors voilà, nous sommes arrivés à Byron Bay la tête remplie d'attentes, de doutes, de feedbacks de toutes sortes. Et voilà que nous avons été agréablement surpris et bercés par les "good vibes" de cette petite ville grâce à la période creuse de l'hiver et au beau temps.
Tout est accessible à pied, tout est près et en même temps rien n'est l'un sur l'autre. Chaque café, restaurant, shop, hostel a sa place avec toujours cette même ambiance relax. On n'a aucune envie de se stresser, juste de profiter de l'instant présent et enfin, nous avons pu remettre nos shorts, t-shirts et même nos maillots de bain. Qu'est-ce que c'est agréable de se promener à pied-nus et de ne pas devoir mettre un pull dès le premier nuage ou coup de vent.
Nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour aller se baigner dans l'océan, nager avec les poissons, jouer dans les vagues et marcher sur la plage. Des dauphins, on en a vu une bonne dizaine ainsi qu'un magnifique couché de soleil. Un petit air de vacances... Après les dauphins, on s'est dit pourquoi pas les tortues et les baleines ? On va tout de même pas passer à côté alors qu'on pourrait en voir en kayak...
Chose dite, chose faite, nous avons pu admirer notre première tortue et voir une énorme baleine sauter au loin plus de 5 fois... Majestueux, magique, incroyable ! Comment décrire autrement ce genre d'expérience ? Byron Bay on s'en souviendra =D
Il a fallu ensuite se décider pour la prochaine destination, faire le tri entre nos priorités, nos envies, nos besoins et les possibilités... Après 3 semaines de réflexion nous avons opté pour l'option pas trop chère nous laissant plus de liberté et de choix pour la suite : 3 petits jours à Brisbane puis on s'envole pour Cairns. Pas de Fraser Island, d'Airlie Beach ou de Whitsundays mais cela ne veut pas dire qu'on n'y reviendra pas ;)
Alors on sert les fesses en achetant les billets pour le transport et réservant les auberges, on prend notre sac à dos et monte dans le bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter