Libellés

28 mars 2016

Govinda Valley


Stanwell Park, Royal National Park, NSW - March2016

"Dans la vie quoi que l’on fasse et où que l’on aille, on a toujours des attentes, des idées toutes faites de où l’on va, de ce que l’on va faire et vivre. Et la plupart du temps, si ce n’est à chaque fois, la vie ne nous donne pas du tout ce à quoi l’on s’attend."



Bulgo Beach, Royal National Park, NSW - March2016
Govinda Valley est un centre de retraite de yoga fondée par des membres d’une association internationale pour la conscience de Krishna (autrement dit : religion hindou). Seulement, ça n’est pas mentionné ni dans le profil Workaway, ni sur leur site internet ! (Uhm… merci la communication) Voilà pour la première information que l’on reçoit à notre arrivée. Puis nous apprenons qu’une retraite de deux semaines débute le lendemain mais qui n’est pas en relation avec le yoga (processus TakeTina) et que le boss a réservé touuuuut le centre avec toutes les chambres ce qui fait que les volontaires n’ont plus d’endroit où se retrouver ensemble à l’intérieur et qu’il n’y a plus assez de lits pour les filles. Du coup, Sarah va dormir dans une tente. Cela semble sympa, sauf que durant 1 semaine il n’arrête pas de pleuvoir! 

Bref, on se retrouve dans une situation qui n'est pas du tout ce à quoi l’on s’attendait et ce que l’on espérait vivre.

Côté humain l’expérience a également été mitigée. Chaque membre du staff a ses responsabilités mais pour ce qui est de l’organisation générale, c’est totalement l’anarchie et il n’y a pas de structure ni de communication entre les membres. Cela nous a fait réaliser à quel point l’humain n’est pas prêt de réussir à s’organiser et vivre ensemble en paix et totale fluidité… y a encore du boulot les cocos (comme on dit « chez nous » ). Et de l’autre côté, nous avons fait la connaissance de magnifiques personnes, avec chacune leur chemin de vie, leurs quêtes et leurs questions, leurs envies, leur façon de vivre et de voir la vie. Nous avons eu de très beaux partages et moments avec les autres volontaires et personnes suivant la formation. 


Govinda Valley, Otford, NSW - March2016
La nourriture était vraiment très bonne, voir un peu trop (des chefs indiens, mmmh les épices). On pensait se nourrir hyper sainement, perdre du poids et finalement c’était tout le contraire (arrête de t’attendre à quelque chose et tu verras tout ce que  la vie t’offre ;D ).

Oh et la dernière chose et une des plus importante : L’endroit où se trouve Govinda Valley, au coin du Royal National Park, est juste magnifique ! Nous étions entourés par la forêt, les arbres, les oiseaux, les opossums, les daims et il suffisait de monter la colline pour admirer la côte australienne et ses magnifiques plages. 

Alors merci la vie pour toutes ces… « surprises », bonnes et moins bonnes. Nous te remercions pour toutes ces belles rencontres et continuons notre chemin vers le Tiandi Wildlife Sanctuary pour 1 mois de woofing avec des jolis petits animaux (on ose tout de même espérer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter