Après avoir réservé un logement sur AirBNB à Sydney près du travail de Danilo, nous voilà partis !
|
Sydney CBD, Australia - Feb.2016 |
Première chose étonnante que nous n'avions encore pas vue en Australie : qu'est ce que c'est vert... Waouw nos yeux se régalent. Sydney est une gigantesque ville avec des agglomérations partout autours et fidèle à tout le reste du pays, il faut des heures pour voyager d'un point à l'autre alors que cela parait "à côté" sur une carte (avec un poil d'exagération).
|
Guanamatta Bay, Cronulla - Feb.2016 |
Pendant que monsieur travail dur dans les échafaudages, Madame vagabonde aux alentours, à la découverte de parcs, de baies, enfin que de beaux endroits ! Cependant, ça n'a pas duré longtemps. Voilà que l'entreprise pour laquelle Danilo travaille à comme seul avantage de payer raisonnablement, cela s'arrête là. On n'est tout de même pas venu à l'autre bout du monde pour retrouver pire que ce que l'on a quitté il y a 3 mois (Ou bien) ?! Du coup, il a travaillé 1 semaine pour ne pas perdre trop d'argent sur notre séjour à Sydney ainsi que sur les trajets et nous avons profité d'une autre semaine dans la ville pour visiter.
Nous avions déjà visité l'état de "Victoria", "South Australia" et nous voilà en "New South Wales". Les deux grosses différences sont le climat et la végétation... Qu'est-ce qu'il fait plus chaud par ici et qu'est-ce que c'est plus vert. La petite trempette dans l'océan est bien plus agréable également de ce côté.
Le centre ville de Sydney grouille d'hommes et femme d'affaires, de grands buildings, de restos et de touristes ! Mais lorsque l'on avance vers l'eau et que l'on décide de suivre la baie ou que l'on choisit de visiter Hyde Park ou le Botanic Garden qu'est-ce que c'est beau ! L'Opera House et l'Harbour Bridge sont également immanquables.
|
Kamay Bay Park, Kurnell - Feb.2016 |
Nous avons séjourné chez 3 différentes personnes durant notre séjour et en attendant de trouver un autre hôte pour nous accueillir en woofing. C'est intéressant d'aller dans différents endroits et de rencontrer différents hôtes de différentes cultures. Nous avons eu la chance d'avoir notre propre chambre avec cuisine, salle de bains totalement indépendants et également de séjourner dans un appartement de 3pièces1/2 avec 4 vénézuéliens avec qui nous nous avons partagé deux repas de chez eux... un délice et de belles rencontres.
|
Botanic Garden, Sydney - Feb.2016 |
Ce qu'il y a de fou à Sydney, c'est que la ville est tellement grande et espacée qu'il y a toujours de quoi visiter, découvrir et s'émerveiller. Il faudrait des mois pour aller dans toutes les agglomérations, les magnifiques plages, parcs et baies. Chaque jour est un voyage différent dans une culture différente et une architecture différente. Nous en avons vu un petit bout, nous avons apprécié ce que nous avons vu, pris du temps pour se reposer (quoi que... en visitant à pied, ça use les souliers) et même profité de faire quelques folies. Avec un bon d'une entrée gratuite nous sommes allé au cinéma IMAX de Darling Harbour et mangé dans un resto... Un vrai resto ! Oui parce qu'il faut savoir que lorsqu'on part à l'autre bout de la terre, avec nos petites économies dans une autre optique que "vacances", se faire un resto est quasiment un luxe.
Ceci étant fait, nous voilà repartis dans le monde du travail en mode "échange", ce qui nous réussit le mieux pour le moment (vous saviez pas que l'argent ne fait pas le bonheur?), en route pour un centre équestre durant 2 semaines !
|
Barangaroo, Sydney - Feb.2016 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter