Libellés

27 avr. 2016

Canberra

Nous avons passé 4 jours à Canberra, simplement pour venir de Sydney et aller dans notre nouveau coin perdu, à Tomboye (qui n'est même pas un village mais des habitations le long d'une route en caillou)

Cette ville, capitale australienne, n'est vraiment pas très grande. Elle a été désignée capitale car il était trop difficile de départager laquelle des villes de Melbourne ou Sydney méritait le plus de devenir la capitale... Alors voici Canberra, symbole gouvernemental de ce grand pays qu'est l'Australie mais qui ne reflète en rien l'Australie que l'on a vue jusque là, si ce n'est l'absence de présence humaine (c'était pâque du coup, faut comprendre que tout le monde était en famille)

La première impression : "Oh mais c'est pas possible, on est en Suisse ici" ! Bienvenu dans la ville de la perfection, du costard-cravate, de maison et bâtiment européanisés, du moindre arbre aligné, de la pelouse parfaitement tondue et d'un calme plat... Bref, en faite Canberra n'avait qu'un millier d'habitant quand elle a été choisie comme capitale et a servie de terrain pour une competition architecturale, voilà pourquoi on se croirait tout droit de retour en Europe, voir même à la Tchaux (en plus gouvernemental ;P ).

Nous avons vraiment bien apprécié la ville, les petites balades, la nourriture et l'auberge dans laquelle nous avons logé. Ces 4 petits jours de repos nous on permis de nous rebooster pour notre nouveau woofing. 

Voici quelques photos :)



Get Adobe Flash player
Photo Gallery by QuickGallery.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter