Libellés

30 août 2016

Les vignes sous la pluie

Un peu plus de 2 semaines que nous sommes revenus dans l'ouest.... Voir dans le sud-ouest même... Et seulement 3 jours de beau ! Mais quelle idée nous a pris...


Le chaud, le soleil, le chant des oiseaux, les shorts, les sourires nous manquent déjà. Nous avons passé deux semaines dans un vignoble à nettoyer les vignes et les préparer pour l'année à venir dans un domaine récemment racheté. 

Nous n'avons pas énormément appris car les propriétaires ont racheté la propriété il y a à peine 2 mois et n'ont pas d'expérience encore dans les vignes. Le travail a été plutôt répétitif et basique en deux semaines. En gros, nous avons fait 1 semaine pour enlever les branches coupées qui étaient coincées dans les cables et 2 jours pour redescendre les cables qui permettront de coincer les branches qui vont pousser cette saison. Les autres jours, lorsqu'il ne pleuvait pas, nous avons pu tondre le gazon autours de la maison et dans l'espace de "dégustation de vin" ainsi qu'abattre deux gros arbres à côté de la maison.

De retour aux soirées près du feu, aux 4 couches de couvertures, aux douches brulantes et à cette sensation de froid constante. Les hivers australiens sont... contrariants ! Comment peut-on passer 17/24 heures dans une journée à avoir froid et ne pas se plaindre et se retrouver en short et t-shirt dehors tellement il fait chaud le lendemain pendant plus de 3 heures ?!?!... Nos corps et notre mental n'y sont définitivement pas préparés. Comment dire, c'est en même temps l'hiver le plus léger et le plus horrible que l'on a vécu jusqu'ici. Merci l'Australie pour ces sensations si étranges !

Nous aurons pu tout de même nous faire quelques petits sous et apprécier les paysages de Mount Barker, Albany, Danemark et Porongurup. Des champs de colza, des moutons, des vaches, des vignes, des collines, des montagnes, l'océan et des parcs nationaux... le sud-ouest de l'Australie est encore différent de ce que l'on a visité jusqu'à maintenant.

Nous partons demain matin pour une ferme à quelques heures de route, un peu plus au nord et plus à l'ouest. Apparemment, une dizaine d'agneaux devraient naitre tout bientôt et nous aurons pas mal de job physique à faire et peut-être encore quelques petits sous à gagner. 

L'expérience continue, les interrogations sur le futur également, décembre approche et notre visa expirera... Des petites idées et projets emergent =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter