Libellés

22 sept. 2016

Les petits cottages dans la prairie

Nous avons passé 2 semaines dans une magnifique région du sud-ouest de l’Australie nommée Balingup.

View from Balingup Heights Lookout, SouthWest - sept. 2016


Entre collines, prairies, champs, étangs, forêts et parcs se trouve le village de Balingup. Un petit village d’environ 500 habitants avec de sympathiques petits magasins, galleries et cafés qui ferment à 3h de l’après-midi. A 5 minutes de là se trouve l’établissement « Balingup Heights Hilltop Forest Cottages » où nous avons séjourné. 6 cottages loués tout au long de l’année sur une colline, au milieu d’une petite forêt avec une magnifique vue et des levés de soleil spectaculaires avec le brouillard sur toute la vallée. 


Sunrise, Balingup Heights, SouthWest - sept. 2016
Nous avons pu découvrir 4 des 6 cottages dû aux différentes réservations. Entre le grand familiale et le petit cosy tout romantique nous nous sommes régalés des vues et ambiances rustiques. L’arrangement étant de travailler le matin avec le père de famille, nous avions le reste de la journée pour découvrir les alentours. Manque de bol, étant l’hiver le plus humide depuis 20 ans, nous avons eu la pluie plusieurs après-midi ! Nous avons donc profité des chocolats chauds, des nombreux puzzles et du super livre d’histoire… Un vrai air de vacances. Nous avons quand même pu faire quelques marches et expéditions au village.

View from a cottage, Balingup, SouthWest - sept. 2016
Notre première impression était quelque peu mitigée… Voilà qu’il y a eu une coupure de courant lors de notre première expédition et tout, absolument tout était fermé. Nous avons vu peut-être 4 personnes dans tout le village. Comme si toute vie s’arrêtait avec l’électricité. Heureusement, le lendemain tout est rentré dans l’ordre et les magasins ont réouvert et le charme du village avec. 

Golden Valley Tree Park
Durant ces deux semaines nous avons coupé et empilé du bois, enlevés les mauvaises herbes et fait le jardin tout beau, réparé une barrière, replanté des poteaux le long de la route, rebouché les trous de la route et rangé l’entrepôt. Quel bordel… nous sommes tombé dans la famille qui garde tout. Vous voyez certainement le genre =) « on garde ça, on ne sait jamais », « je sais que je devrais le jeter mais je n’y arrives pas », « ça me rappelle de bon souvenir je vais le garder ». Ranger l’entrepôt s’est avéré très amusant. Cela nous a également rappelé à quel point nous, humains, sommes matérialistes. Quel chemin déjà parcouru en se débarrassant de tout ce matériel qui nous encombrait et dont on n’aurait su quoi en faire en partant voyager. C’est tellement plus simple de rien n’avoir et on se sent si léger… Essayez de faire un peu de tri, vous verrez ;D

Nos deux semaines de labeur/vacances arrivant à leurs termes, nous nous dirigeons un peu plus loin dans un nouveau Helpx, entre rénovation et travail à la ferme. De nouveaux endroits à explorer, de nouvelles expériences à faire et de nouvelles personnes à rencontrer.

Nannup Road, SouthWest, Australia - sept. 2016
Oh, et ça y est, nous avons nos billets d’avion pour notre prochaine destination
 départ le 29 novembre pour 3 mois en Nouvelle-Zélande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter