Libellés

18 déc. 2016

Le sud de l'île du sud

Une petite partie du pays faite : la plus froide ! Nous avons eu du soleil, du brouillard, de gros nuages, de la pluie, du vent et même de la neige. Tout cela avec des paysages plus magnifiques les uns que les autres... Ca n'a jamais été plus agréable que de rouler durant plusieurs heures et voir les différents paysages défiler.

Milford Sound, Southland, New Zealand - dec, 2016

La côte est jolie avec les plages de cailloux et falaises peuplées de phoques, pingouins, mouettes et albatros. Les forêts sont toutes plus belles les unes que les autres avec une végétation semblable et en même temps très différente. Le point le plus au sud où nous sommes allés était à seulement 4'900 kms de l'antarctique. Autant dire qu'il faisait bien froid, surtout qu'il y avait un petit vent bien rafraichissant en plus du ciel couvert. Nous n'avons pas fait long en dehors de la voiture, étant donné que nos habits "chauds" ne sont pas si chauds que ça. Il semblait pourtant 100% prouvé que les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud... Faut vraiment qu'on arrête de croire ce que les gens nous disent ou les informations qu'on trouvent sur le net. 

Fangorn Forest, Southland, New Zealand - dec. 2016
Nous avons passés par une scène de tournage du film Narnia ainsi que par une partie de la forêt de fangorn du Seigneur des Anneaux. Nous comprennons pourquoi plusieurs scènes de ces 2 trilogies ont été tournées en Nouvelle-Zélande. Nous n'aurons pas la possibilité de voir tous les endroits de tournages mais nous espérons en voir quelques autres sur la route. En même temps, il serait totalement possible d'utiliser chaque recoin de ce pays pour tourner de magnifiques scènes de film. On tombe amoureux... 

On a sorti le budget pour la croisière de Milford Sound, et qu'est-ce que c'était magique. On a eu la chance d'y aller durant 1 des 160 jours de beau par années et la malchance en même temps, car nous n'avons pas pu profiter des 1'000 chutes d'eau lorsqu'il pleut. Bon, ben... faudra y retourner. C'est durant ces 2 heures de croisière que nous avons vu une colonie de phoque mâles se prélassant sur une pierre au soleil, que des dauphins sont venus nager tout près du bateau et que nous avons pu observer un pingouin nageant dans les fiords. Que demander de plus ? De sympathiques commentaires du guide expliquant tout ce qui se trouve autours, en-dessus et en-dessous de nous, peut-être... 

Roys Peak, Otago, New Zealand - dec. 2016

On espérait pouvoir faire plus de marches autours de Mt Cook, mais le temps n'était pas de la partie et la neige ainsi que la glace étaient toujours bien présentes requérant du matériel que nous n'avions pas. On espérait également pouvoir faire bien plus de marches dans le Fiordland National Park, Caitlins National Park et à Wanaka mais le temps et la température ne s'y prêtaient pas. Nous avons tout de même bien profité de Wanaka et des vues sur le Mt Aspiring National Park par une belle journée et avec un peu de neige en prime... Oui, oui, de la neige ! Vous n'en avez pas en Europe ? Venez faire un tour dans l'ile sud en décembre, vous serez gâtés ;) 

Otago Peninsula, Otago, New Zealand - dec. 2016
Nous sommes heureux de ces premières semaines et nous avons hâtes de découvrir la suite. Nous n'avons pas rencontré beaucoup de Kiwis mais beaucoup de touristes et surtout de sympathiques français. Le seul inconvénient avec les voyages, c'est que nous rencontrons beaucoup de belles personnes avec qui nous passons de très bons moments mais cela ne dure pas, prenant chacun une route différente. Vaut mieux rester chez soi et ne pas s'ouvrir au monde, c'est moins frustrant ( on décoooooonne) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter