Nous venons de passer une semaine un peu difficile, à se demander quand il va falloir rentrer, comment gérer le budget et nos sous, que faire pour la suite et le manque de la famille et du confort se faisant un petit peu sentir. Autant dire que ce n'est pas le moment idéal pour penser à tout ça arrivant en plein dans les périodes de noël...
Abel Tasman NP, NZ - dec. 2016 |
C'est donc avec un peu de tristesse que l'on s'apprêtait à passer le 25 décembre. Avec au menu un pain aux olives, un peu de fromage et du concombre. Et où ça ? Dans notre voiture bien évidemment. SUPER.... ou pas ! Déprimant même. Et voilà qu'en se promenant sur un plage nous avons rencontré une dame qui cherchait son mari. Elle paniquait un peu comme cela faisait quelques temps qu'il était parti et n'étant pas très bon nageur. Nous n'avons malheureusement pas pu l'aider mais avons fait brièvement connaissance et évidemment la question fatidique est arrivée " qu'est-ce que vous faites pour noël ? Vous restez que les deux? " En 3 minutes nous avions appris qu'elle avait un mari, qu'elle passait les fêtes chez sa belle-soeur, qu'elle s'appelait Maree et que nous étions les bienvenus pour le repas de midi chez sa belle-soeur. Nous avons été invité à manger et passer Noël avec une famille néo-zélandaise et c'est un peu hésitants et étonnés que nous avons accepté. Non mais sérieusement, qui inviterait des inconnus passer le repas de Noël chez sa belle-soeur... évidemment la belle-soeur n'était pas au courant et n'avait pas donné son accord. Bon... on a qu'une vie non ? Nous nous sommes finalement pointés, tout gênés, avec notre miserable pain aux olives chez la belle-soeur.
Et qu'elle magnifique repas... des carottes, du poulet avec une bonne sauce, des patates au four, du tiramisù, du pavlova, des fruits avec de la glace.... Un vrai régal ! Nous étions entourés de 5 néo-zélandais dont 3 faisant partie d'une des dernière famille maori de la région autours des septante ans. Et qu'est-ce qu'on a rit. Un petit jeu était prévu avec des cadeaux et nous avons chacun reçu un petit cadeau. Un vrai noël, dehors sur la terrasse, entourés d'un beau jardin et du soleil. Nous ne savions pas où nous allions passer la nuit, les endroits le permettant étant à plus d'1 heure de route puis la propriétaire des lieux nous a gentiment offert un lit, dans une pièce juste a côté de la maison, réservée à la famille lorsqu'ils viennent en visite... On s'est regardé, les yeux pleins d'étoiles... Un VRAI lit, avec de l'espace et de la place pour dormir. Ca c'est du cadeau ! Nous avons passé une super nuit.
Abel Tasman NP, New Zealand - dec. 2016 |
Le lendemain matin nous avons également eu droit à un très bon déjeuner, une bonne douche chaude et nous avons même pu faire la lessive. Merci la VIE !
C'est le coeur plus léger, le moral remonté, de magnifiques souvenirs et surtout incroyablement reconnaissants que nous avons repris la route pour Nelson. Ce noël 2016 on s'en souviendra =)
On n'avait pas encore rencontrés de kiwis, encore moins de maoris, on peut dire que c'est chose faite et quel bonheur. Tout au long de notre voyage nous avons rencontrés des personnes avec des valeurs et une vision des relations humaines totalement différentes de ce que l'on avait connu jusqu'ici. Dans cette partie du monde, l'entraide et le partage font partie de la nature des hommes. La peur des inconnus n'est pas la première chose qui traverse l'esprit des personnes que l'on rencontre et quel bien cela fait ! (Evidemment, on ne va pas généraliser, il y a des cons comme partout)
Te Waikoropupu Springs, New Zealand - dec. 2016 |
Il nous reste maintenant une dizaine de jours pour explorer le reste de l'ile sud avant de prendre le ferry pour l'ile nord. On aurait voulu passer par Kaikoura mais cela nous fait faire un immense détour, dû aux derniers gros tremblements de terre. Du coup, on va passer cette partie du pays et profiter de faire quelques marches et ralentir le rythme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter