L'arrivée en Nouvelle-Zélande depuis le ciel était magnifique... Ciel bleu, parsemé de quelques nuages avec vue sur les alpes enneigées, les lacs et les montagnes... Ca change du désert et des plages australiennes =)
Banks Peninsula, New Zealand - dec. 2016 |
Peel Forest, N Z - dec.16 |
Arrivée à Christchurch, 13 degrés, couvert, gris, on évite tout juste la pluie. Ca nous change du grand soleil et des quasi 30 degrés à Perth ! Qui est-ce qui a eu l'idée de venir en Nouvelle-Zélande, déjà ?!?! Nous prenons le reste de la journée pour faire un petit tour dans la ville et pour nous reposer avant d'entamer la course aux voitures le lendemain. Christchurch est toujours en reconstruction suite au tremblement de terre de 2011. On peut voir plusieurs bâtiment à moitié démolis avec des chantiers de construction partout autours de nous lorsque l'on se trouve au centre ville.
3 jour après, nous avons notre petite voiture, équipée d'un matelas et nous prenons la route à la découverte de l'île sud. On savait que la Nouvelle-Zélande c'était beau, on avait vu des photos, Danilo y avait déjà passé 6 mois mais après 1 petite semaine, nous pouvons vous affirmer que ça vaut la peine d'y aller... pour de vrai.
Nous avons retrouvé les lacs, les montagnes, les rivières, les arbres et les forêts. Les odeurs des pins et des fleurs que l'on avait oublié, la sensation des feuilles d'arbres et épines complètement différents de ceux que l'on trouve en Australie. C'est un retour aux sources tout en découvrant de nouveaux paysages. Par endroits on se croirait en Suisse mais il suffit d'aller au bout du chemin pour voir les chutes d'eau, les falaises, l'océan et se rendre compte que nous sommes bien à l'autre bout de la planète !
Lake Tekapo, New Zealand - dec. 2016 |
L'atmosphère y est également complètement différente. Oh et les touristes, on savait qu'il y en avait, mais on avait complètement oublié qu'on pouvait les voir en grands nombre... La Terre est vraiment peuplé en faite ! Nous avons déjà compté 15 compagnies de location de caravanes différentes.
On espère que le beau temps soit un peu de la partie. Le programme étant de faire le plus de marches possible, de manger dehors à même le sol, de voir quelques montagnes et de dormir au sec. On va essayer de bien partager le temps entre l'ile sud et l'ile nord en prévoyant du temps pour la revente de la voiture.
Lake Pukaki with Mt Cook, New Zealand - dec. 2016 |
1 semaine que nous sommes dans ce pays et on peut dire que l'on adore déjà ! Vivement les deux prochains mois =)
ah la la ! La NZ !! La photo de Tekapo est juste "insane" ! Je n'ai pas eu la chance d'admirer la vue avec les lupins, comme vous petits veinards.
RépondreSupprimerProfitez bien et au plaisir de lire la suite