Libellés

20 avr. 2016

La vie à Tiandi

Voilà 3 semaines que nous sommes au Tiandi Wildlife Sanctuary et pour la première fois depuis notre départ, on peut dire que l'on se plait totalement et qu'on se sent vraiment, mais alors vraiment bien là où l'on est.

Tiandi Wildlife Sanctuary, Tomboye. NSW - April 2016

Nous sommes tous les jours en contact avec des animaux : kangourous, poules, oies, canards, chat, cheval, bélier, poney et abeilles. Et même bientôt avec des agneaux qui sont rejetés par la maman à leur naissance. Vous l'avez compris, un sanctuaire est un endroit dédié aux animaux qui ont besoin que l'on s'occupe d'eux et la spécialisation de cet établissement, ou plutôt cette famille, est de s'occuper de bébés kangourous pour ensuite les relâcher dans la nature ! 

Dani & Alvin
Actuellement il y a 5 petits bouts de chou dont il faut s'occuper dans la maison et qu'il faut nourrir au biberon et nous sommes chacun responsable d'un d'entre eux... Ils sont vraiment incroyablement mignons, adorent les câlins et nous suivent en sautillant quand ils sont hors de leur sac. 

On s'occupe de sortir les poules, oies et canards tous les matins pour qu'il puissent se nourrir et même pour certains, patauger dans le petit lac de la propriété. Ces animaux-là ne font pas partie du sanctuaire mais de la ferme. Ils produisent des oeufs et servent de viande et gagne-pain quand la famille en a besoin. Oui parce que Julia et Martin souhaitent manger de la viande en sachant d'où elle provient, comment les animaux ont été traités et ne veulent pas soutenir cette barbarie envers les animaux pour l'industrie ! Personnellement, nous ne consommons quasiment plus de viande mais nous apprécions grandement la façon de penser et de faire de ces deux personnes pour qui nous travaillons. 

En plus des animaux, nous devons nous occuper du jardin et de la serre. Parce qu'ici, on produit beaucoup de légumes, on fait pousser des plantes, on récolte les graines, on préserve les légumes, on replante l'année d'après, on vend au marché et depuis peu, on vend les produits dans un joli petit shop sur la propriété. Evidemment, tout cela est totalement bio ! Il y a beaucoup de récolte à faire dans le jardin entre tomates, courgettes, poivrons, carottes, racines rouges, bok choy, salades, herbes aromatiques, concombres, haricots et aubergines... Aller chercher ses légumes directement dans le jardin, tous beaux, tous frais et sans emballage ou sac plastique, on ne peut pas rêver mieux.

En fin de journée, nous avons la chance de rentrer dans notre petite maison rien qu'à nous, toute simple et cosy, réchauffée en soirée par le feu de cheminée. Nous récoltons et coupons nous-mêmes le bois sur la propriété. On se fait également de bons petits plats, on reprend tous les kilos perdus, mais on s'en fou parce que les gâteaux c'est trop bon !

Veggies from the garden

Ah oui, avant d'oublier, nos amies les abeilles sans qui nous ne pourrions pas vivre très longtemps, produisent un incroyable miel dont nous ne nous privons pas et la cire qui reste après avoir extrait le miel sert à fabriquer des baumes pour la peau et les lèvres. Bien évidemment, les produits de beauté sont également confectionnés sur place et par Miss Julia =D

C'est parti pour un petit mois et demi supplémentaire dans ce petit coin de paradis, mise à part le froid, tout nous retient ici !

Indie drinking her milk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter