Libellés

27 juin 2016

Sydney - Port Stephens - Newcastle - Port Macquarie

Sydney. NSW, Australie - 18 June 2016
Quelle étrange sensation que de se retrouver à nouveau dans la civilisation, dans une grande ville et au milieu de cet univers de sur-consommation ! Seulement 3 mois loin de tout ce stress, cette publicité, ce marketing, ce monde et on en a déjà perdu l'habitude... Mais qu'est-ce que c'est cool de voir tous ces restos et cafés avec un choix incroyable de nourriture et boissons et de rencontrer de nouvelles personnes =D Welcome back backpacker life 

Nous avons profité du dernier jour du Vivid Festival à Sydney qui est un festival de lumière avec plusieurs animations tout le long de la jetée et de se faire un petit cinéma. La pluie n'était pas seulement en Suisse rassurez-vous, nous avons également bien pu en profiter ;)

Shoal Bay, Port Stephens, NSW - 22 June 2016

C'est ensuite à Port Stephens que nous avons passé 2 jours dans un backpacker un peu particulier, un peu isolé et incroyablement charmant tout comme la région. L'Australie, fidèle à elle-même, regorge de magnifiques paysages... Nous avons également pu apercevoir nos premières baleines ! Elle étaient a une dizaine de km sous forment de gros splash et de jets.  Il y avait quelque chose de magique dans l'air simplement de savoir que de si beaux et gigantesques animaux marins étaient autant près. 


Nobbys Beach, Newcastle, NSW - 25 June 2016

Nous avons ensuite passé 3 petits jours à Neuchâtel. Et oui, l'Australie a également son Neuchâtel, nommé Newcaslte en anglais. Au premier abord la ville ne paie pas de mine mais une fois qu'on s'y promène un peu, on découvre de jolis petits quartiers, un grand port, de belle plages, quelques sympathiques parcs ainsi que des cafés et restaurants design, cosy et chaleureux. Nous avons eu la chance et le malheur de voir une otarie sur la plage. La jolie ne semblait malheureusement pas en très bonne forme, nous avons donc appelé le service d'urgence de la région pour les animaux marins et ils nous ont rappelé quelques heures plus tard en nous disant qu'elle s'était battue avec un requin et était blessée au niveau de la nuque. Ils ont pu la soigner et elle était en train de récupérer avant de retourner dans l'eau. Nous étions heureux d'avoir pu faire quelque chose pour elle, même en n'étant pas qualifié.

Cela fait une semaine que l'on a repris la route et nous voilà arrivés à Port Macquarie. Nous avons 3 petits jours pour visiter la ville et mercredi nous reprenons le wwoofing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter