Libellés

22 janv. 2016

2ème expérience "HelpX"

Nous sommes partis tout sourire et confiants pour cette prochaine expérience nous réjouissant de voir l’océan et la plage. 

Arrivée à 14h00 à Beachport un dimanche après-midi du mois de janvier, 29°c, rencontre avec notre prochain hôte de 32 ans. 

Nous embarquons nos sacs à l’arrière de la camionnette 4x4... Il faut savoir que les australiens habitant à la campagne possèdent un 4x4, ce n’est pas une question de frime mais réellement un besoin pour espérer avancer sans trop abîmer sa voiture où se retrouver coincé au milieu de nul part, localement appelé «Bush »… donc nos sacs sont à l’arrière et "oups !" il n’y a que deux places dans la camionnette… bon ben Sarah va se trouver un petit coin derrière la boite à vitesse et entre les deux sièges et "aaaaaaah surprise !" Vous n’avez plus votre permis de conduire donc c’est Danilo qui va devoir vous conduire ?!  Alors y a pas de travail à la ferme avec 80 vaches et moutons, aide au jardinages, ça sera juste vous conduire au travail durant ces 2 prochaines semaines et faire ce qu’on veut ensuite… "Bon ben zut !" Nous qui espérions en apprendre un peu plus sur le travail à la ferme, c’est raté.

Il a fallu quelques minutes à Danilo pour savoir qu'il n'avait pas envie de rester et je ne me suis pas sentie à l'aise avec une sensation dérangeante tout au long de l'après-midi. Alors en fin de journée, avec tout le courage nécessaire et un pincement au coeur il a fallu dire à notre hôte (Danilo s'en est chargé) que nous n'allions pas rester. 


Nous avons tout de même passé une après-midi mémorable et incroyable. Dylan nous a emmené (enfin plutôt Danilo nous a conduit) chez des voisins qui ont adoptés un wombat et qui s'occupent de récupérer les bébés kangourous dans la poche de leur mère morte au bord de la route (chose très commune) et de s'en occuper jusqu'à ce qu'ils soient assez grand pour se débrouiller tout seul dans la nature. Ensuite, retour sur la route, nous sommes allés voir des dunes de sables dans une sorte de désert proche de l'océan. Du sable à perte de vue, magnifique et à la fois angoissant. Comme Danilo n'avait jamais conduit dans le sable, Dylan a pris le volant afin de ne pas se coincer. Mais... 2 minutes plus tard, évidement, Monsieur a réussi à nous coincer juste avant d'atteindre le sommet d'une petite dune. Pris de panique, car peur d'avoir cassé une pièce du 4x4, nous commençons à creuser, creuser encore, pousser la voiture afin de la débloquer et de pouvoir repartir. Après plusieurs manoeuvres, c'est chose faite ! Danilo reprend le volant et nous allons dans un endroit un peu moins sableux. Ce qui ne durera pas évidement. Nous sommes parti rejoindre des amis à Dylan au bord de l'océan qui étaient en train de pécher. Il faut savoir qu'en South Australia, il est autorisé de conduire sur les plages. C'est bien sûr ce que nous avons fait. Mais avant cela, il a fallu passer à nouveau par des dunes et des chemins de sables digne d'un vrai "Dakar". Enfin arrivés, nous y restons que quelques minutes pour ensuite faire machine arrière afin d'aller chercher le petit bateau de pêche de Dylan. Retour 40 minutes plus tard dans les dunes mais cette fois-ci avec le bateau sur remorque ,accroché au 4x4. Autant vous dire que ça a secoué dans tout les sens. Un mélange de première fois au niveau de la conduite pour Danilo qui s'en est tiré à merveille. De plus, ce fût une conduite très jouissive que de s'amuser dans le sable avec un monstre de 5L V6 entre les mains. Nous avons également assisté à la pêche de crabes, poulpe et langouste que nous avons mangé pour le souper avec les amis de Dylan. Nous faisons encore un détour par Robe où nous parlons aux locaux ainsi qu'un autre détour par une ferme d'élevage de poissons. 23h00 nous voilà enfin arrivés chez lui (ouf!), perdus au milieu de nul part.

Journée riche en émotions, découvertes, premières fois et frayeurs. Nous sommes contents de pouvoir nous reposer !




Le lendemain, nous voilà réveillés à 6h30 selon le pogramme de Monsieur, qui se lève finalement seulement à 7h30 (petit détail omis, Dylan a enchainé bières sur bières depuis notre arrivée et n'avait pas encore décuvé de la vieille, autant dire que le lendemain il n'était toujours pas frais). Nous avons ensuite été conduit à Robe par une amie de Dylan que nous avons préalablement remercié pour le temps passé ensemble, en lui souhaitant de trouver quelqu'un qui conviendra mieux au job. C'est parti pour la recherche d'un logement et de notre prochaine étape !

Nous avons passé 2 jours à Robe avant de pouvoir prendre le prochain bus direction Adélaide. Deux jours de pure détente et vacance avec le sentiment de totale liberté et d'être enfin en Australie comme on s'en fait l'image. Délicieux sentiment qui donne envie de continuer le voyage ainsi mais qui fait mal au porte-monnaie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter